Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde selon Pickwick
2 mai 2010

Une vie moins ordinaire



Premier étape du Challenge Ewan (ou plus exactement "Christopher vs Ewan", mais pour faire court, le nom de mon chouchou suffira) organisé par Chryssilda et Titine : "Une vie moins ordinaire" (A life less ordinary) réalisé par Danny Boyle.

Robert (oui, Ewan se prénomme Robert dans ce film, comme Robert, un nom prédestiné faut croire) a une vie un peu minable, une vie qui devient même complétement minable lorsqu'il se fait coup sur coup licencier, plaquer et expulser. Un peu à bout de nerf (hum !) il menace son employeur, mais la confrontation prend une tournure inattendue : Robert finit par enlever la fille du PDG, Céline (la très chouette Cameron Diaz), une nana avec une sacré personnalité...

D'abord, je tiens à m'excuser pour la bande-annonce ici insérée : seul extrait vidéo trouvé sur le net, en plus en VF, il ne rend pas du tout justice à ce film très sympathique.

Parce que le film est très dynamique, et surtout doté d'un léger grain de folie qui lui permet de sortir du lot. Le scénario n'est pas follement original, mais sa réalisation déjantée comme je les aime. Un fond psychédélique qui fait parfois penser à Transpotting, du même réalisateur, en plus rigolo evidemment. Seul regret parfois, que Danny Boyle ne soit pas allé parfois plus loin dans le délire...

Plusieurs scènes devant lesquelles les rires fusent (la demande de rançon par exemple), quelques scènes d'action  bien menées et un rien sanglante, et surtout, une scène de cabaret d'anthologie où l'on découvre qu'Ewan sait chanter et bouger son corps... hummmm. 

Ewan, justement, n'est pas pleinement à son avantage dans ce rôle de looser... et force est de reconnaitre qu'il m'a semblé souvent effacé par la jolie Cameron. Mais s'il ne devait rester qu'un personnage, ce serait pour moi celui campé par Holly Hunter, flippante à souhait.
(à ma grande surprise, et même si ce n'est pas pour me déplaire, je découvre en préparant ce billet que c'est Ewan qui a été récompensé aux Empire Awards pour ce film !).

Bref, un film qui se laisse regarder le sourire aux lèvres en permanence, voire davantage. Seul vrai bémol, une bande-son peu présente... Mais au final, un road-movie loufoque, sympathique et déjanté jusqu'à la fin.

Vu dans le cadre du Challenge Ewan vs Christopher, organisé par Titine et Chryssilda

52448451_p

Prochaine étape du challenge : La Chute du faucon noir, avec Ewan encore.

Bonne plock à tous !

Une vie moins ordinaire (A life less ordinary), réalisé par Danny Boyle (1997), avec Ewan McGregor, Cameron Diaz, Holly Hunter...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'avais vu ce film il y a quelques années, et je m'étais bien marrée aussi :) Je ne vois pas les images insérées dans ton billet, mais ça doit être à cause de mon ordi (je ne me plainds pas, déjà il me laisse surfer!)<br /> Les motivations du challenge... euh c'est parti d'un gros délire avec Titine, je ne me souviens plus bien comment on en est arrivés à ça! :)<br /> Bonne suite de challenge à toi!
L
Pour moi, c'est Christopher, pas la peine de reflechir !
P
@ Cachou : une très belle découverte pour moi grâce au challenge (parce que je n'avais même jamais entendu parler de ce film avant, honte à moi !).<br /> <br /> @ L'Ogresse : c'est plutôt rigolo !! Je ne suis pas certaine d'avoir compris toutes les motivations du challenge, mais en adepte d'Ewan que je suis, j'ai foncé sans trop réfléchir (pour changer :)) !)
L
Quel drole de challenge ! Pourquoi ces deux-la ???
C
J'adore ce film, c'est lui qui m'a fait "tomber amoureuse" de Danny Boyle (oui, lui, et pas "Trainspotting" ou "Petit meurtres entre amis"!).
Le monde selon Pickwick
Publicité
Le monde selon Pickwick
Publicité